Sylvy Aquarelles Biographie

C´est dans la banlieue bordelaise que j´ai vu le jour. Fille et petite-fille de militaire, je passe une partie de mon enfance en Afrique noire où déjà, je dessine comme tous les enfants, je façonne, je sculpte dès que j´ai de la terre entre les mains, ou la cire du fromage que je garde comme un trésor.
A l´adolescence, je commence à écrire. Puis la vie
m´entraîne, en Dordogne où je me marie, en région parisienne et enfin dans le Loiret.
Après treize livres, j´en ai assez d´écrire et j´ai envie de passer à autre chose. La création en tout genre rythme ma vie.
De temps en temps pour passer les longues journées
d´hiver et faire venir les flocons, je peins quelques paysages de neige puis des fleurs (gouache, huile, pastels,...) que j´offre à mes enfants.
Ma fille m´achète un jour des aquarelles en me disant : ´Tiens Maman essaye !´
En 2008, mon amie Florence me demande de lui peindre des cartes d´anniversaire pour une amie, puis pour une autre personne de sa famille, son mari. Elle m´encourage alors à me lancer dans
l´aquarelle. Pourquoi pas, je n´en ai jamais fait ! Mon mari complète mon matériel pour un anniversaire et me voilà partie, en autodidacte, à dessiner et à peindre les fleurs de mon jardin !
Deux ans après, je préparais ma première expo... et mon mari créait mon site internet. Voilà comment j´ai laissé ma plume pour enfiler ma blouse de peintre...
Les expositions s´enchaînent. En 2014 quelques adeptes du dessin viennent me demander conseil. En 2015, mes aquarelles entrent à la galerie Mailla à Pont sur Yonne, puis à Sens. En 2017 elles sont cotées Akoun.